NyinParis. Contact : nyinparis09@gmail.com . Fourni par Blogger.

Steaking, là où James Bond aimerait s’y cacher...

Steaking a été imaginé par 3 jeunes entrepreneurs qui désiraient rassembler la viande et le whisky dans un lieu d’exception et faire vivre aux clients une expérience gastronomique exclusive... Situé dans une demeure historique de Saint-Germain-des-Prés, ce steakhouse se veut être à la fois classe et mystérieux. Seul le « S » situé sur la façade noire confirmera que vous êtes bien arrivé à destination. 


-> Ambiance/Décor 9,5/10
Lumière tamisée et ambiance feutrée, c’est dans ce cadre somptueux que l’équipe de Steaking nous accueille et nous dirige vers l’une de ces jolies tablées. 




-> Service 9/10
Et il y a toujours ce moment redoutable où l'on nous demande "Une bouteille d'eau pour commencer ? Plate ou gazeuse ?" et que nous subissons la pression sociale n'osant pas demander une eau de carafe... Mais cela n'enlève en rien l'accueil souriant et le service très attentionné de l'équipe. La serveuse n’hésitait pas à venir nous conseiller sur le choix de la viande, sa cuisson (saignante bien sûr), du vin d’accompagnement… Le service est d’autant plus remarquable qu’il était super efficace, en moins de 15 minutes nous étions servis.


Sur la première page de la carte, je découvre cette jolie citation de David Foenkinos... Ok ce mec m’a complètement cerné, je ne sais pas du tout que choisir et mon compagnon de table non plus. Donc c’est finalement parti pour le menu Steaking « Découverte du boeuf » pour 2.


Pour tout vous dire, on m’a emmené secrètement dans ce steakhouse que je ne connaissais pas du tout (honte à moi), et en passant par les toilettes, c’est avec surprise que je découvre qu’un véritable bar à whiskies et fumoir s’y cachent au 2e étage. Cette info risque d’intéresser fortement les amateurs, en tout cas, moi je retourne au rez-de-chaussée car de la bonne viande m’attends !
 

-> Cuisine 
8/10     

Menu Steaking, 41€/pers.

Dans un premier temps, on nous apporte une belle assiette préchauffée avec la sauce choisie. Les viandes arrivent séparément dans une autre assiette. Alors si mes souvenirs sont bons, il y avait du boeuf irlandais, du Black Angus, du boeuf Simmental (Suisse-Autriche) et du boeuf argentin. Rien à dire, les viandes étaient cuites dans les règles de l’art. Elles étaient d’une tendreté telle qu’on savourait chaque bouchée avec allégresse.


Entre les différentes sauces, j’ai opté pour le jus de viande corsé, trop grasse à mon goût, mais de l’autre côté j’avais une belle sauce aux champignons, certains peuvent la trouver un peu lourde mais pour ma part j’ai trouvé qu’elle s’accompagnait merveilleusement bien avec la viande.



En accompagnement, nous avions la possibilité de choisir une sauce et un « side ». Honnêtement, c’est pas ici que je vais commander des frites maison, donc j’opte gracieusement pour les macaronis au foie gras. Macaronis al dente et vrais morceaux de foie gras, une merveille pour les papilles gourmandes. 


Après maintes hésitations, on finit le repas avec un crumble fruits de saison. Assez déçue par cette touche finale, ce ne sont pas les fruits que je préfère et pour le coup, rien d’exceptionnel pour le prix payé.
Crumble aux fruits de saison - 12€
             
-> Rapport q²/p 9/10 
Avec environ 280g de viandes et un accompagnement par personne dans le menu, à la fin on est fort bien calé. Les viandes sont d’une grande qualité, mais surtout vous trouverez du Wagyu et du boeuf de Kobe !! Il y a également du très bon vin pour vous accompagner dans la dégustation.


Noté par NY : 8,1/10

Commentaires :
Oui oui, on vient de dénicher pour vous le gentlemen’s club le plus stylé de la capitale. Attention, pensez à réserver systématiquement, ce lieu est très prisé par les connaisseurs. Juste un petit mot sur le menu de dégustation, ce serait sympa de nous mettre des petits drapeaux la prochaine fois. Personnellement, je trouve ça assez frustrant de ne jamais se souvenir de quelle viande j’étais en train de manger.


-> Infos :

Steaking Restaurant & Whisky Bar
3 Rue du Sabot
75006 Paris
Métro : Saint-Germain-Des-Prés
Tel : 01 42 22 78 82
Ouvert du mardi au dimanche à partir de 19h
www.steaking.fr
Catégorie : Viandes, Bar à Whisky

Aucun commentaire