NyinParis. Contact : nyinparis09@gmail.com . Fourni par Blogger.

Happa Teï, le maître de l'Okonomiyaki ?

Bonjour à tous, aujourd’hui je vais vous présenter deux spécialités venues tout droit du Japon : le takoyaki et le okonomiyaki... Pour la petite anecdote, j’ai découvert le takoyaki grâce à la série animée Chibi Maruko-chan, cette petite écolière débordante d’énergie et rigolote qui m’a accompagnée pendant toute mon enfance. Dans un des épisodes (saison 2, épisode 45), la petite Maruko et ses amis se retrouvent devant un stand de rue attirés par la bonne odeur des takoyakis.


Spécialité d’Osaka, le takoyaki (たこ焼き, littéralement pieuvre grillée) est un beignet de pâte fourré au poulpe. Il se déguste généralement bouillant, à peine sorti de la plaque. Ébahie devant le spectacle gourmand, la bande d’amis décide de se cotiser pour s’acheter la petite barquette de 10. Finalement, Maruko réussira à convaincre sa famille pour avoir leur propre machine à takoyaki... 

Bon, revenons quand même à notre adresse du jour : Happa Teï. Vous pourrez découvrir la préparation de ces boulettes de pieuvres directement à l’entrée qui attirent le regard de nombreux passagers.


-> Ambiance/Décor : 6,5/10
Le cadre offre un véritablement dépaysement, on se croirait presqu’au Japon. On nous installe à l’étage qui propose plus ou moins deux ambiances différentes : une où l’on mange à la japonaise sur des banquettes et tables basses et une autre plus à l’occidentale.



-> Service : 6,5/10
Ici, de vrais japonaises vous accueillent avec le big smile. On s’installe dans la salle à l’étage, les takoyakis ne tardent pas à arriver, en revanche, les okonomiyakis dépassent la demi-heure d'attente.


-> Cuisine : 5,5/10

Takoyaki x3 (4€)
Happa Teï propose plus de 10 assaisonnements différents pour les takoyakis, mais pour une première, j’ai opté pour la version standard. Les bouchées sont fondantes mais manquent de goût, les morceaux de poulpe sont quasi inexistants, ajoutés à cela une sauce lourde et régressive.


En plat, nous avons opté pour un okonomiyaki (okonomi = ce que vous aimez, yaki = grillé). C’est une sorte d'omelette japonaise composée d'une pâte à base d’oeuf, de farine de blé, de bouillon de poisson, de choux et de la viande ou fruits de mer cuites sur un teppan.

Okonomiyaki porc+calamar+crevette (18€)
L’assiette crépite encore, la chaleur du plat fait vivre les katsuobushi, des flocons de bonite séchée appelée aussi poisson dansant. Ça peut être assez perturbant au début quand on ne connait pas le produit :rires. Le plat est très imposant, on distingue une fine couche de pâtes, de la viande et des fruits de mer et enfin, une bonne moitié de chou chinois. La cuisson est bien maîtrisée, on a du moelleux, du croustillant… mais c’est assez lourd en bouche, notamment à cause de cette sauce sucrée ultra fat. Honnêtement, le chou m’a achevé, j’ai à peine mangé la moitié du plat.


-> Rapport q²/p : 4/10
Les prix sont vraiment chers par rapport à la qualité des mets, comptez plus de 15€ pour un okonomiyaki. Pourtant, ce sont des plats populaires et bons marchés au Japon, du même ordre que le bibimbap en Corée. Pour les aventuriers, je recommanderais d’y aller pour le déjeuner pour profiter de la formule à 13€ avec une salade, quatre takoyakis et un okonomiyaki.


Noté par NY : 5,6/10

Commentaires :
C’était ma première expérience de takoyaki et d’okonomiyaki, et je peux dire que je n’en suis pas ressorti très satisfaite. Je suis loin d’être une experte en la matière, mais j’ai trouvé que ça manquait cruellement de raffinement pour le prix payé… J’attends donc vos bons plans pour me faire changer d’avis ;)


-> Infos :

Happa Teï
64 rue Sainte Anne
75002 Paris
Métro : Quatre Septembre, Pyramides, Opéra
Tel : 01 42 96 60 40
Du lundi au samedi, de 12h à 15h et de 19h à 22h30


Catégorie : Asian Food

Aucun commentaire