NyinParis. Contact : nyinparis09@gmail.com . Fourni par Blogger.

Pedra Alta, les fruits de mer à petits prix

Je ne vous parle pas souvent de fruits de mer mais cette adresse est un incontournable pour les portugais, et également pour les chinois (eh oui, les chinois raffolent de fruits de mer !) Premier de la franchise installé sur Paris, le restaurant Pedra Alta de Bercy fait salle comble tous les soirs. On vous conseille donc d'arriver un peu avant l'heure d'ouverture pour éviter une trop longue attente.


-> Ambiance/Décor 5/10
On se demande si le couloir d'entrée où loge la cuisine n'a pas été pensé comme un circuit d'attente tellement il est long. Ce dernier mène à une petite salle au cadre épuré et aux longues tablées. Exit le plan romantique à 2, on est sur des tables serrées avec un fond assez bruyant. À l'heure d'été, vous pourrez également profiter de la terrasse en extérieur.


-> Service : 7/10
Malgré un accueil peu souriant, le service est relativement efficace. Et pour les anniversaires, c’est la grosse ambiance, toute l’équipe chante en choeur dans toutes les langues.


À la carte, vous trouverez des plateaux de fruits de mer, des plats plus traditionnels du Portugal tels que la morue grillée et également une grosse pièce de boeuf pour les carnivores. Petite astuce de connaisseuse : demandez du pain toasté pour accompagner votre repas, c'est bien meilleur ! 

-> Cuisine 6,5/10 
Nous avons opté pour un plateau de fruits de mer pour 3 personnes composé de 3 demi-homards, 6 crevettes géantes, des brochettes de gambas et calamars, plus d’un kilo de moules et du riz aux coquillages. Le tout est accompagné de frites et de riz aux fruits de mer. Les fruits de mer sont très frais, mais j’ai trouvé le calamar et les moules un peu trop salés. Les frites, quant à elles, sont croustillantes et délicieuses. 

Cataplana de la mer - 99,80€ (3 pers)

À côté, on accompagne également ce plateau de deux côtes de boeuf servies avec des pommes au four et haricots verts. La viande est tendre mais de qualité moyenne, avec beaucoup de gras. La sauce aux poivres est trop liquide et servie à petite dose. En accompagnement, les haricots verts sont gras et manquent d’assaisonnement. En bref, un peu déçu de ce plat de viandes.

Côtes de boeuf avec pommes au four - 28,80€ (1 dose pour 2)

-> Rapport q²/p 7/10 
Sûrement le meilleur rapport qualité/prix en termes de fruits de mer sur Paris. Les produits de la mer sont de bonne qualité et servis avec générosité. En revanche, méfiez-vous des portions, ce ne sont pas pour des petites bouches.


Noté par NY : 6,4/10

Commentaires :
Pour conclure, Pedra Alta est une adresse à connaître pour un repas convivial en famille ou entre amis. En effet, vous y mangerez des fruits de mer à prix imbattables et dans des portions généreuses ! Le petit détail qui va bien, il est possible de prendre les restes à emporter.


-> Infos 

Pedra Alta Bercy
13 Place Lachambeaudie
75012 Paris
Tel : 01 41 61 71 02
Métro : Cour Saint-Émilion, Dugommier
Ouvert 7j/7 de 12h à 23h.
http://www.pedraalta.pt

Aucun commentaire