NyinParis. Contact : nyinparis09@gmail.com . Fourni par Blogger.

Papacionu, la pizza qui fleure bon la Corse


Ce soir, Molika nous emmène tester une nouvelle adresse : Papacionu, papacionu qui signifie « bon vivant » en corse. L’histoire commence en l’an 1999 lorsque Josiane et son fils Christophe décident d’ouvrir une pizzeria dans une rue pavée d’Ajaccio, à deux pas de la maison de Napoléon. 15 ans plus tard, Christophe reproduit le concept à Paris avec l’aide de Guillaume et en séduit plus d’un. Au déjeuner comme au dîner, le restaurant ne désemplit pas, réservation donc presqu’obligatoire. Entre autres, préparez-vous à manger en 1h30 le soir, créneau proposé pendant la réservation…


Cliquer pour agrandir

Décor boisé, plafond de « verres » et lumière tamisée décrivent le cadre papacionien de l’Ile de la Beauté. A table, on choisit entre une vingtaine de pizzas, entre 11 et 17€. Notre choix se porte sur la Burrata (tomate, anchois, poivrons, mozzarella, mâche, burrata, sauce maison), la Spuntinetta (pâte semi-épaisse, tome corse, pancetta, roquette, crème de balsamique, émulsion de figues) et la Truffe (tomate, pecorino truffe, truffe, burrata, crème de balsamique truffe). A l'exception de la Spuntinetta, les pizzas arrivent en forme de demi-lune sur une planche en bois, la serveuse d’ailleurs très arrangeante qui a fait la part des choses pour nous servir des pizzas mi-burrata, mi-truffe. 



Ces pizzas dont la pâte est particulièrement fine sont façonnées quotidiennement par des mains expertes pour mettre en valeur une garniture fraîche et généreuse. La pizza à la truffe est majestueuse, la burrata crémeuse vient notamment adoucir la force de la truffe, tout en subtilité. La Spuntinetta a bien du caractère et se distingue par son topping original à base d'émulsion de figues et de crème balsamique. Néanmoins, petite déception pour la Burrata aux notes de câpres trop marquées, manquant le coche de l'équilibre des saveurs. 



On vient à bout de ces pizzas, le ventre plus que rassasié. Pour les grosses faims, n’hésitez pas à vous laisser tenter par les anti pastis et les desserts de la maison qui nous ont fait saliver à l’autre bout de la pièce... 


Papacionu 

7 rue Cadet
75009 Paris
Métro : Poissonière, Cadet
Tel : 01 45 23 90 03
Du lundi au samedi de 12h à 14h30, de 19h à 23h

Aucun commentaire