NyinParis. Contact : nyinparis09@gmail.com . Fourni par Blogger.

Le Camion Qui Fume s'installe rue Montmartre


Il y a presque 3 ans jour pour jour, je découvrais avec joie le fameux burger du Camion Qui Fume, foodtruck à burgers connu notamment pour ses queues interminables. Pour la petite histoire des fondateurs, Kristin Frederick d’origine californienne est une passionnée de cuisine et décide d’abandonner ses études de finance pour se former en école de cuisine chez Ferrandi à Paris. Elle fait ses armes dans des restaurants étoilés entre Paris et Los Angeles et décide de se lancer dans l’aventure food truck en 2011 avec Frédéric Fédière, DJ et fondateur de Wideradio. Plus tard, elle ouvrit Freddie’s Deli spécialisé dans les sandwichs américains (fermé depuis 2015) et Huabu qui propose de la street food chinoise.


Aujourd’hui, Kristin Frederick répond aux attentes des parisiens en déclinant le concept du Camion Qui Fume sous forme de restaurant (enfin !). Ce restaurant, c’est avant tout la volonté de maintenir l’esprit street food tout en proposant le confort d’être à l’intérieur. La salle paraît immense, haute de plafond et ouverte sur la rue avec ses baies vitrées. Dans ce duplex au décor léché et fidèle à l’image qu’on se fait des diners américains, on nous accueille devant un comptoir immense, prêt à lancer nos commandes. Le service est plutôt rapide mais manque cruellement de convivialité, c’est à peine si on décroche un sourire de nos hôtes. 



Cliquer pour agrandir
On compte 8 burgers à la carte dont 1 burger du moment. Après maintes hésitations, j’opte pour Le Barbecue en menu avec frites + boisson pour 14,90€. Le burger se compose d’un steak de boeuf haché maison, de cheddar, d’oignons caramélisés, de bacon, d’un beignet d’oignon et d’une sauce barbecue-mayonnaise.

Résultat des courses, un très très fat burger qui m’a fait presque revoyager aux States. Le bun brioché est toasté à l’extérieur tout en gardant le côté moelleux à l’intérieur. Ce bun, ingrédient clé des burgers de la maison, est préparé quotidiennement par un artisan parisien et livré tous les matins au Camion Qui Fume. La viande, cuite à coeur et bien juteuse, est d’origine normande, sublimée par un cheddar anglais affiné de long mois. Seul le beignet d’oignon m’a laissé un peu dubitative, je pense personnellement qu’il était de trop, n’apportant pas grand chose à l’ensemble du burger. Côté accompagnement, les frites maison sont délicieuses, charnues et croquantes à souhait. On valide ! 


Enfin, on a ouï-dire que d’autres restaurants Camion Qui Fume s’apprêtaient à ouvrir dans la capitale, on a hâte ! Et rebelote, un nouveau burger dans votre to-do list ? ;) 



Le Camion Qui Fume

168 rue Montmartre
75002 Paris
Métro : Grands Boulevards 
Ouvert tous les jours de 12h à 23h
www.lecamionquifume.com

Aucun commentaire